dimanche 22 mars 2009

22/03/09 : LORIENT - SAINT ETIENNE (DERNIERE DEMI-HEURE)

Un commentateur anonyme m'a accusé de choisir mes matchs. Pour lui prouver que non et dans l'intérêt de la grande famille du football, je bouleverse tous mes programmes pour vous conter le match phare de la 29eme journée de L1 : Lorient - Saint Etienne. Dans un souci d'honnêteté , il est utile de préciser que j'ai raté les 60 premières minutes et le coup de pagaie collector de Marama Vahirua. Mais bon, 30 mn de Lorient - Saint Etienne c'est quand même pas mal. Préparez vos Moustoir...

18h23
Je débarque à Lorient; 2-1 pour les locaux, ça sent la galette- saucisse et la Ligue1. 
18h24
Dimitri Payet ne brille pas particulièrement, son short est tout propre et il rate des contrôles faciles
18h25
J'ai toujours pas reconnu les voix des commentateurs, c'est ça Foot+
18h27
Jérémie Janot sautille, Janot c'est Jean Luc Ettori sans cheveux et avec des tatouages, on se demande toujours comment il fait pour attraper le ballon sur corner. Les commentateurs remercient les preneurs de sons, c'est ça Foot+
"Attention à ne pas faire la boulette !" du commentateur vers la défense centrale de Lorient. Le défenseur à entendu, c'est ça le Moustoir.
18h30
Machado dévisse une reprise facile. Saint Etienne est mené, son entraineur est un pitbull, ça sent la descente et pourtant pas de pressing à 20 mn de la fin !!
18h31
Grax obtient un bon coup franc. Machado le dévisseur fait la passe au goal adverse Fabien Audard (il aurait du faire du porno, lui). Le commentateur valide l'analogie :  "Il est imposant le bonhomme, il a des mains sures"
18h33
Tacle gentil, Hautcoeur est touché.
18h34
Plongette de Kevin Mirallas. Corner sans stress ni Payet.
18h35
Occase pour Saint Etienne. 
18h37
Découverte d'un grand tricoteur : Morgan Amalfitano, ça passe pas mais ça impressionne toujours le premier rang des tribunes.
18h41
Audard gicle et soulage la défense.

Précisions utiles : Alain Perrin n'a rien à voir avec François Perrin, et JJanot, c'est pas le pseudo de JJ Annaud (le réal de coup de tête)

18h47
Abriel frime, de loin on dirait un brésilien. 
18h48
Toile "Ettoriesque" de Janot. 
18h50
Tête de Matsui dans les palissades. Au moustoir, le virage nord c'est une palissade décorée.
18h51
Saifi marque à deux mètres du but sans goal : 3-1
Ca sent le sapin pour les verts. Sur la base de la fin de match (moment où ils auraient du aller chercher le nul), ça sent la D2.

Fin du match, le speaker lance un hip, hip, hip Maracanesque.
Trophée François Perrin non décerné. J'ai bien vu un but de Saifi, mais même le gardien du stade l'aurait mis.




1 commentaire:

  1. "sans stress ni Payet" très bon, aurait pu figurer dans les incontournables des nocturnes de footmanager.

    Voilà, c'est là que vit le foot.
    Tiens, samedi, il faisait beau, ma fille faisait du patin à glace dans un centre sportif, et bien, je me suis délecté avec mon fils à regarder un match 9 contre 9 des jeunes du quartier.

    RépondreSupprimer